les glaceurs

Les Glaceurs

Virginie Morin s’aventurait seule sur le terrain glissant de l’entrepreneuriat lorsqu’elle prit la décision d’ouvrir sa première boutique de cupcakes en 2007, Les Glaceurs. Grâce à sa ténacité, la femme d’affaires est aujourd’hui à la tête de quatre succursales dans la région de Montréal — Plateau Mont-Royal, Centre-Ville, Dix30 et Vieux-Montréal — où elle sert la crème des petits gâteaux à une clientèle bouche bée de satisfaction.

Rien d’étonnant, puisque la spécialité du commerce réside dans la qualité de ses produits. On y accorde une importance particulière à chaque étape de fabrication des pâtisseries tout comme aux ingrédients les composant. Des délices pour les yeux et les papilles, qui peuvent se régaler sept jours sur sept avec des desserts frais du jour. Tout y est pour ajouter la cerise sur le gâteau à votre journée ou à vos événements importants.

C’est donc avec cette riche histoire en tête (et une petite fringale) que nous avons abordé la refonte du logo des Glaceurs. Hors de question de changer complètement la recette ; l’objectif était de moderniser la marque déjà bien établie sans la dénaturer et l’uniformiser dans les quatre succursales via les nombreux points de contact avec les consommateurs. Hormis le logo, plusieurs autres pièces visuelles ont été revues dans cette optique, ne laissant, nous l’espérons, personne sur sa faim.

Signification

Signification du logo

- Anonyme
forme geometrique couleur
Fidelity card
Tablier
Autocollant
Sac et cupcakes
Cupcake coffee
instagram gateau cupcake
instagram les canadiens
instagram événement cupcake
Logo Les Glaceurs