La méthode basée sur la séquence de Fibonacci, aussi appelée « règle universelle de la nature » est une approche créative utilisant une formule mathématique pour créer des logos à la fois parfaitement équilibrés et esthétiquement captivants. Son utilisation offre des avantages considérables : des proportions naturelles qui conduisent à la conception de logos harmonieux, capables de saisir l’attention du public, tout en renforçant la mémorabilité de la marque et en favorisant une identité visuelle unique.
Claudia Maheu
Avocate
Le cabinet d’avocats de Me Claudia Maheu est spécialisé en droit familial. Sa mission est de créer un climat de confiance, où il est possible de régler les différents aspects d’une séparation entre époux ou conjoints. Parmi ses services, la fondatrice du cabinet offre la médiation familiale. Cette intervention vise, notamment, à établir une dynamique saine et durable au sein de la famille pour assurer le bien-être de chacun de ses membres.
Me Claudia Maheu, lauréate de nombreux prix d’excellence, membre du Barreau du Québec, de l’Association des avocats et avocates en droit familial du Québec et de l’Association des médiateurs familiaux du Québec ainsi que propriétaire de sa propre firme, a fait appel à l’équipe de Lumea pour revoir son identité visuelle et moderniser son image.
Ce mandat demandait également que nous mettions en valeur la médiation familiale.
Le style linéaire du nouveau logo attire la curiosité. Il dégage à la fois douceur et stabilité. L’utilisation des lettres minuscules évoque l’altruisme, une valeur fondamentale du cabinet. De l’emploi du bleu turquoise se dégagent les notions de vérité, de loyauté et de confiance. Le logo est composé des initiales « c » et « m » ainsi que d’une icône qui, en astrologie, représente l’opposition. En « brisant » une partie de ce symbole, nous avons créé une ouverture qui rappelle parfaitement la notion de médiation.
« Nous ne reculons pas, nous avançons dans une autre direction. »
Général George Patton
Signification
opposition
« c »
« m »